Descriptif

Vous entrez par une porte ancienne dans un sas chauffé. Ici vous pourrez vous changer au sec et laisser vos chaussures de ski, anoraks et surfs/skis. Pour ces derniers vous disposez de porte-skis pour quatre paires. En été vous y laisserez vos chaussures de marche et sacs à dos.

 

Le Salon, qui donne à l’ouest vers la Pointe d’Areu, sert aussi de Salle à Manger, et la nuit, de deuxième chambre à coucher – le canapé clic-clac se transforme en un lit à deux places. C’est également ici que se trouve la télévision TNT.

 

La cuisine possède deux plaques vitrocéramiques, un four à micro-ondes qui fait aussi four classique, un réfrigérateur, un service à raclette, des couverts, des assiettes, des tasses, des verres, une bouilloire...bref tout le nécessaire pour faire à manger quand vous préférez rester chez vous plutôt que de courir le grand choix de restaurants du village.

 

De grands radiateurs à thermostat permettent de régler très rapidement la température des pièces à votre convenance. 


Dans la Salle de Bains/WC la baignoire est également équipée d’une douche. Vous y trouverez un séchoir à cheveux puissant et un grand miroir pour vous admirer de la tête aux pieds.

La chambre de l’étage possède un lit à deux places avec un matelas très épais à mémoire de forme ultra confortable ! Un futon, de 90cm de large, peut être ajouté en cas de besoin.

Une porte-fenêtre donne sur un balcon avec vue sur les Aiguilles de Warens (en fait, leur vrai nom est “Aiguilles de Véran” - mais personne ne le sait...).

Les radiateurs électriques sont surdimensionnés pour la surface du mazot et sont la garantie que vous serez toujours à l’abri du froid, d’autant que l’isolation est excellente. Les lits sont équipés de couettes, d’oreillers et de matelas confortables. Venez simplement avec vos housses de couettes, vos draps et votre linge de toilette.

En cas de besoin nous habitons juste à côté, et sommes à votre disposition pour faire de votre séjour une réussite.


Le mazot, ou petit chalet, bien que complètement rénové et très cosy, est très ancien !

Autrefois il servait d’assurance en cas d’incendie de la ferme, située à une centaine de mètres de là. Le fermier y entreposait tout ce qu’il voulait protéger : ses papiers notariés, un rechange de meubles démontés, de vêtements, de couvertures, de vivre et de graines. Si le bas des fermes étaient en pierre, la partie haute était en bois et, à l’époque des bougies et des lampes à pétrole, le risque était grand. Ainsi, le mazot permettait de redémarrer dans la vie avec le minimum vitale en cas de besoin.

Le mazot est construit entièrement en planches de bois, très épaisses, assemblées en queue d’aronde. Il est posé sur une belle cave voutée construite en partie avec des murs de pierres jointoyées ou creusée à même le rocher. Les anciens avaient soigneusement étudié son emplacement, profitant de la forme du terrain, mais faisant en sorte que les voies d’eaux souterraines passent de chaque côté du mazot et non en dessous. Résultat : un bâti sain où l’on dort très bien.

Les vieux Savoyards pratiquaient naturellement ce que nous appelons aujourd’hui la géobiologie !

Cette zone est appelée "sidebar". Elle affiche du contenu qui sera visible sur toutes les pages de votre site. Idéal pour afficher les icônes de partage des réseaux sociaux ou vos coordonnées.

 

Bienvenue chez vous

 

Déscriptif

 

Contact

2 route des Clis, 74300 Les Carroz d'Arâches

tél: 33(0)450903326

mobile: 0662241821

mobile: 0623611857

email: mca.jackson@orange.fr

email : dominique.buffet@wanadoo.fr